Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bangui : Le Pape appelle les Evêques centrafricains à soutenir la paix
Publié le samedi 16 mai 2015  |  RJDH-Centrafrique
Le
© Autre presse par DR
Le pape François
Comment




Bangui - Dans son discours aux Evêques de Centrafrique le vendredi 15 mai à Rome, le Pape François a demandé aux religieux de persévérer dans leur dynamisme auprès des populations. Il a rappelé qu’il est resté attentif aux évènements que les Centrafricains ont vécus. Cette déclaration faite à l’issue d’une audience que le Saint Père a accordée à Rome aux évêques centrafricains.

« Votre tâche est difficile. C’est lorsque le mal et la mort semblent triompher que l’espérance d’un renouveau fondé sur le Christ se fait jour », a exhorté le Saint-Père, avant de poursuivre en faisant savoir qu’il est « particulièrement sensible à tout ce que les communautés ont fait en faveur des personnes victimes des violences et des réfugiés ».

Aux termes de cette rencontre, les évêques ont été rappelés à leur "difficile et incontournable" mission de l’Eglise qui est d’apaiser, de panser et de guérir les plaies de la division, des personnes victimes des violences en Centrafrique ces derniers mois.

« Vous ne devez donc pas vous sentir découragés dans la tempête que vous traversez, mais au contraire y trouver, dans la foi et l’espérance, la source d’un enthousiasme et d’un dynamisme renouvelés », a-t-il déclaré.

La conférence épiscopale des évêques de Centrafrique s’est tenue à Rome le vendredi 15 mai. L’objectif de cette rencontre est de renforcer la capacité spirituelle des évêques centrafricains, afin de mieux servir l’Eglise et la nation.

Auguste Bati-Kalamet.


Articles associés

 
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment