Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Les élèves des villages Bimon et Ndangala ont reçu des fournitures scolaires
Publié le lundi 18 mai 2015  |  RJDH-Centrafrique
Comment




Bangui - Les élèves des villages Ndangala et Bimon, situés respectivement à 30 et 35 kilomètres à la sortie sud de Bangui ont reçu le weekend dernier des fournitures scolaires, des habits et chausseurs. C’est un don de l’ONG Action Pour la Centrafrique (APCA), distribué par la Caritas Bangui.

Selon Guy Maurice Limbio, président de l’APCA, ce don s’inscrit dans le cadre du projet de remediation des liens sociaux et de co-éducation en faveur des femmes enfants, adolescents victimes de traumatismes en Centrafrique. Il s’agit pour l’APCA d’encourager les enfants à reprendre le chemin des classes après ce moment de perturbation que le pays a connu. Une activité réalisée à travers le programme « les Couleurs de l’Espoir ».

Au moins 400 élèves habitant le village de Bimon et 300 de Ndangala ont reçu soit des fournitures scolaires soit des habits et chaussures. La Directrice de l’école de Bimon Françoise Serefegan salue cette première initiative en faveur de son école, créée cette année.

« Je ne saurais comment vous remercier pour ce geste symbolique en faveur de mon école qui vient d’être créée. Nous avons au moins 600 élèves, mais c’est pour la première fois pour nous de recevoir un don. Ces fournitures vont aider nos enfants à passer les examens », a-t-elle témoigné.

Elle n’a pas manqué de présenter quelques difficultés de son école. « Nous avons juste un seul bâtiment de deux classes. Nous renvoyons certains élèves pour étudier à l’école catholique juste en face. Nous appliquons aussi les principes de l’école à mi-temps. C’est pourquoi, nous lançons cet appel à toutes les bonnes volontés de nous construire un autre bâtiment », a lancé Françoise Serefegan.

A l’école de Ndangala, créée il y a trois ans, les responsables ont aussi apprecié cet appui en leur faveur. Maliandamo Jérémie, président de l’Association des Parents d’Elèves a aussi souhaité que d’autres partenaires viennent à la rescousse de cette école publique.

Cette distribution se poursuit ce lundi au village Bogoura, situé à 60 kilomètres de Bangui à la sortie nord sur l’axe Boali.

Fridolin Ngoulou
Commentaires


Comment