Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le coordonateur de la plate-forme Génération Consciente, Alain Patrick De-Komah interpelle les Présidents et Secrétaires Généraux des Fédérations sportives pour un vote utile
Publié le jeudi 21 mai 2015  |  Agence Centrafrique Presse
Le
© Autre presse par DR
Le coordonateur de la plate-forme Génération Consciente, Alain Patrick De-Komah interpelle les Présidents et Secrétaires Généraux des Fédérations sportives pour un vote utile
Comment




Bangui – Le Coordonnateur de la plate-forme "Génération Consciente", Alain Patrick De-Komah a interpelé les Présidents et Secrétaires Généraux des Fédérations sportives de se détacher de toutes les considérations afin de faire un choix utile, sur un citoyen centrafricain capable de relancer le sport dans notre pays, jeudi 21 mai 2015 à Bangui.


L’objectif de cette conférence de presse est de conscientiser les dirigeants sportifs de ne pas céder au clientélisme.

M. Alain Patrick De-komah a dans ses propos indiqué "qu’à partir de maintenant, l’olympisme est un maillon non négligeable du développement d’un Etat comme la République Centrafricaine" et a saisi cette occasion pour exhorter les responsables de toutes les fédérations sportives de ramer dans ce sens afin d'atteindre l'objectif qui consiste à développer le sport en Centrafrique.

Par ailleurs, il a montré les avantages qu’offrent le Comité National Olympique Sportif Centrafricain dont beaucoup des anciens membres en profitent seuls.

« Pour relever le défi, le CNOSCA a besoin d’une nouvelle classe dirigeante, des personnes capables », a-t-il ajouté.

Il convient de rappeler que le CNOSCA joue un rôle majeur, non seulement dans le développement et la promotion du sport en général, mais aussi dans la promotion de la culture, de la sécurité, de la paix et de la cohésion sociale.

Le Comité National Olympique Sportif Centrafricain est en phase de renouvellement de son bureau qui est dirigé depuis quelques décennies par M. Jacob Gbéti qui a déclaré ne plus se représenter.
Commentaires


Comment