Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Bangui : Campagne de deparasitose dans les écoles
Publié le vendredi 22 mai 2015  |  RJDH-Centrafrique
Education
© Autre presse par DR
Education nationale : Ecole centrafricaine
Comment




Bangui - Le Programme Alimentaire Mondiale(PAM) a lancé une campagne de déparasitose des enfants dans les établissements scolaires publics de Bangui. Le lancement officiel de cette activité a eu lieu le mercredi 20 mai dernier à l’école Notre d’Ame d’Afrique dans le quatrième arrondissement de Bangui.

Cette campagne lancée par le PAM consiste à faire déparasiter les enfants infectés par des vers intestinaux dans les établissements scolaires publics de Bangui.

La Directrice de l’école Notre Dame fille, Gilberte Garadet, se réjouie du geste du PAM « cette campagne vient à point nommé, car dans nos établissements, il y a de nombreux enfants qui ont des parasites et qui sont affaiblis lors des cours à cause de la cela. Je pense que cette campagne permettra de minorer cette situation dans les établissements précisément chez nous ici » a-t-elle signifié.

Cette dernière a indiqué que son établissement va continuer à suivre le traitement pour aider les enfants « Ce que nous comptons faire pour le moment, c’est de continuer le suivi des enfants en leur donnant les comprimés que le PAM a remis à la direction. Nous mettrons désormais un accent particulier sur la notion d’hygiène en classe et au sein de l’établissement » a promis la directrice de l’école fille.

Sayaka Sato, chargée de communication du PAM a précisé que cette campagne est la suite de l’assistance alimentaire du volet ‘’Cantines scolaires que le PAM a apporté aux établissements scolaires. « C’est une réponse sue nous voulons apporter à la santé des enfants dans les établissements scolaires publics de Bangui. » a-t-elle fait savoir.

« La plupart des enfants dans le pays en voie de développement sont infectés par les vers intestinaux. Ces infections provoquent parfois des problèmes de santé aigue, et deviennent parfois chroniques. C’est ce qui entraine souvent des conséquences négatives sur la santé, la nutrition et le développement intellectuel des enfants » a justifié le chargé de communication de PAM.

Cette campagne lancée le 20 mai 2015 se fera tous les six mois dans les écoles.

Judicaël Yongo.
Commentaires


Comment