Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Nzacko : Les délégués rendent compte à la population sur le déroulement du Forum de Bangui
Publié le mercredi 27 mai 2015  |  RJDH-Centrafrique
Forum
© Autre presse par DR
Forum de Bangui: une cérémonie de clôture agitée
Comment




Nzako – Vingt-sept chefs de quartiers et villages ont pris part ce mardi à la réunion de restitution des travaux du Forum National de Bangui dans l’enceinte de la mairie de Nzacko, après quinze jours de la clôture des travaux. La réunion a été présidée par le délégué des représentants de la population de ladite ville au Forum, qui s'était déroulé du 06 au 11 Mai dernier.

Selon Ibrahim Khalil, représentant de cette communauté, le Forum National de Bangui a déroulé dans un parfait climat de cohésion sociale, hors mi les petits problèmes des badges, des transports et des logements. Quatre thèmes ont émaillé la discussion durant deux jours. « Les travaux de commission étaient repartis en quatre thématiques, paix et sécurité, justice et réconciliation, gouvernance et le développement économique et social » a-t-il clarifié.

« Différents accords ont été signés entre le gouvernement et les groupes armés, après la validation des recommandations faites par les représentants des différentes entités au Forum », a souligné Ibrahim Khalil.

En réaction, les participants à cette réunion ont témoigné leur satisfaction. Elle souhaite à ce que les préoccupations et toutes les recommandations soient prises en compte.

La communauté nationale et internationale ont été interpellées afin d’emmener les belligérants à mettre définitivement fin aux agressions. «Faire le suivi du respect de la signature de cessation des hostilités entre les différents groupes politico-militaires ramènera la paix, la sécurité et la réconciliation entre les Centrafricains », tels sont les souhaits des habitants de ladite ville./Jean Marie Anibikoumba
Commentaires


Comment