Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’association des étudiants et stagiaires centrafricains en Chine congratule la présidente Samba Panza et souhaite l’application des recommandations issues du forum de Bangui
Publié le jeudi 28 mai 2015  |  Centrafrique Libre
Conférence
© AFP par EMMANUEL DUNAND
Conférence de presse de la présidente par intérim Catherine Samba-Panza à l`occasion de la conférence des bailleurs de fonds de la Centrafrique à Bruxelles
Mardi 26 mai 2015. Bruxelles
Comment




Communiqué de presse

Le Bureau Exécutif de l’Association des Étudiants et Stagiaires Centrafricains en Chine (AESCC) vient par le présent témoigné sa satisfaction au succès du Grand Forum de Réconciliation Nationale, qui s’est déroulé à Bangui du 4 au 11 Mai 2015. Et, salue également l’esprit de dialogue et dépassement qui ont prévalu durant toute la durée de ce Forum, ainsi que la mobilisation de toutes les couches sociales, notamment les jeunes et femmes, qui ont contribué de façon significative à sa réussite.

Il félicite par ailleurs, la Cheffe de l’État de Transition, Son Excellence Madame Catherine SAMBA PANZA, pour sa ferme volonté ainsi que son Gouvernement d’avoir tout mettre en œuvre pour la tenue effective et la réussite de ce Forum. En outre, Il tient à remercier vivement les appuis multiformes de la communauté internationale en général et du médiateur de la crise centrafricaine, Son Excellence Monsieur Denis SASSOU NGUESSO, en particulier qui ont permis le succès des travaux dudit Forum.

Cependant, le Bureau formule le vœu que les conclusions issues de ce Forum contribueront à la sortie de crise effective, après les moments sombres qu’a traversés le Centrafrique. Il note avec satisfaction l’adoption, par l’ensemble des acteurs centrafricains, du Pacte républicain pour la paix, la réconciliation nationale et la reconstruction de la République Centrafricaine, ainsi que la signature entre le Gouvernement de transition et les différents groupes politico-militaires d’un Accord sur le Désarmement, la Démobilisation, la Réinsertion et le Rapatriement (DDRR).

En somme, il invite les autorités de transition, l’ensemble des acteurs concernés et le peuple centrafricain à s’approprier des résultats du Forum et à veiller à leur mise en application, afin de promouvoir la paix, la sécurité et la réconciliation dans le pays, gage du développement durable.

Que Dieu bénisse la République Centrafricaine.

Wuhan, le 25 Mai 2015

Pour le Bureau Exécutif,

Le Président

Augustin BALEKOUZOU
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment