Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bangui : Des acteurs des marchés publics formés sur la procédure simplifiée
Publié le vendredi 29 mai 2015  |  RJDH-Centrafrique
Comment




Bangui - " La procédure simplifiée en marche public" est au centre d'une assise qui a regroupé 45 acteurs des marchés publics. Une rencontre qui a commencé ce jeudi au stade 20.000 places.

Il s'agit pour les organisateurs d'outiller les participants sur la passation de petits montants des marchés publics. Car selon Géza Dieudonné, secrétaire permanant de l’autorité de régulation, les offres octroyées par l'Etat aux entreprises varient en fonction de nombres des acteurs.

" Les marchés publics doivent être suivies comme dispose en son article du code des marches, en générale cela représente 90 pour cent de la commande publique, ce qui fait de ce volet une question importante", a dit Géza Dieudonné.

Les administrateurs de crédit, les contrôleurs financier sont beaucoup plus concerne dans ce volet et doivent être formé sur ce processus, précisé Hubert Bongo l’un des organisateurs.

Cet atelier de formation qui démarre aujourd’hui est finance par la Banque Africaine de Développement (BAD) sur initiative du ministère de l’Economie de plan à travers le Projet d’Aide en Appuis pour le Renforcement des Capacités en Gestion Economique et Financière (PARCGEF).

Carole/Bycekoan
Commentaires


Comment