Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bangui : Un véhicule de la police incendié par des manifestants au KM5
Publié le vendredi 29 mai 2015  |  RJDH-Centrafrique
Manifestants
© Autre presse par DR
Manifestants musulmans à Bangui
Comment




Bangui - Un commerçant d’une cinquantaine d’années nommé Bichara, a été tué le mercredi dernier aux environs de 20 heures sur l’avenue Barthelemy Bongada, par des hommes armés non identifiés. Un fait, qui a suscité le mécontentement de certains jeunes musulmans au KM5. Les manifestants ont incendié le véhicule de la police qui a ramené le corps à la mosquée Ali Babolo.

Selon les informations reçues par le RJDH, l’homme tué est un commerçant musulman, exerçant au marché du Km 5 dans le 3ème arrondissement. Il voulait récupérer son véhicule de marque Pick-up, entre les mains de certaines personnes agissant sous le nom des Anti-Balaka. Et c’est suite à leur rencontre que ces derniers lui ont tiré dessus.

« Certaines personnes non identifiées ont pris le véhicule de commerce de mon frère sur l’axe Bangui- Sibut. Et ces derniers lui ont proposé de leur remettre de l’argent, avant de lui restituer le véhicule. C’est ainsi qu’ils ont fixé rendez-vous devant l’ambassade de Nigéria sur l’avenue Barthelemy Bogonda. Malheureusement, à notre arrivé, ils ont tiré sur lui », a expliqué Zakaria témoin de l’incident.

Selon la même source, les agresseurs étaient au nombre de trois. Pendant les conversations téléphoniques, ces derniers ont précisé que "le véhicule se trouve à Boy-Rabe dans le 4e arrondissement".

Bichara a reçu des balles, il a été transféré à l’hôpital Communautaire de Bangui avant de succomber. Le véhicule de la police a ramené le corps et l’a déposé à la mosquée Ali Babolo. "De retour, un groupe de jeunes musulmans ont pris à parti le véhicule. Les agents de police qui étaient à bord ont bénéficié de la protection de certaines personnes. Ces manifestants ont incendié le camion’’, a rapporté un autre témoin des faits.

Dave Amadou, président du collectif pour la paix en Centrafrique du 3ème arrondissement, déplore le fait que les jeunes, ont brûlé le véhicule de la police qui accompagnait le corps sans vie de la victime. « C’est un acte de vandalisme que les jeunes ont posé », a-t-il regretté.

Des détonations d’arme ont été entendues dans le 3ème arrondissement. Cependant, les activités ont repris ce matin ainsi que la circulation. Jointe par la RJDH, le directeur général de la police a annoncé l’ouverture d’une enquête, afin de mettre la main sur les présumés auteurs de l’incendie de véhicule.

Ousmane Babikir


Articles associés

   
Commentaires


Comment