Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bangui : Le MLPC affûte ses armes pour les prochaines élections
Publié le lundi 1 juin 2015  |  RJDH-Centrafrique
Martin
© Autre presse par DR
Martin Ziguélé, ancien premier ministre de Patassé et président du MLPC
Comment




Bangui - Le président du Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain (MPLC), Martin Ziguélé a annoncé, ce matin, la désignation de Christian Touaboy comme directeur national de campagne de cette formation politique pour les futures élections. C’était au cours d’un point de presse qu’il a animé à sa résidence à Bangui.

Le bureau politique a désigné le directeur national de campagne et a renforcé les principales structures du parti lors d’une réunion le 28 mai dernier.

Martin Ziguélé, président du MLPC a déclaré que ces décisions ont été prises pour préparer efficacement les prochaines élections. « En novembre, le Conseil Politique National a décidé de renforcer le secrétariat du parti et lors du congrès, j’ai été désigné comme le candidat du MLPC à la prochaine présidentielle. Pour préparer efficacement cet important combat, le bureau politique a choisi à l’unanimité le camarade Christian Touaboy comme directeur national de campagne du parti et il a désigné certains camarades pour siéger au bureau politique à voix consultative et d’autres pour renforcer la présidence et le secrétariat du parti ».

Lors de cette annonce, Martin Ziguélé a affirmé avoir pris acte du report des élections qui, selon lui pourraient se tenir d’ici la fin de l’année 2015. Le candidat du MLPC ne voit pas d’inconvénient car, pour lui, cela s’impose par le manque de moyen.

Selon lui, l’important est d’arriver à des élections incontestables. « Je n’ai pas une vision fétichiste des élections futures. L’essentiel pour moi n’est pas de tenir des élections, mais d’avoir des élections de sortie de crise, des élections incontestables. Car si nous enregistrons des élections contestables et ajouter à la situation actuelle, il y aura une explosion politique dans ce pays », a fait savoir le président du MLPC.

Christian Touaboy, choisi comme Directeur de campagne, est le porte parole du président du MLPC.

Les élections en République Centrafricaine initialement prévues pour février, ont été reportées en août 2015 et aujourd’hui à la fin de l’année.

Sylvestre Sokambi


Articles associés

 
Commentaires


Comment