Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La Vice –Présidente du Conseil National de Transition, Mme Léa Mboua Koyassoum Doumta, se réjouit de l’appui de certains partenaires dans la mobilisation des ressources annoncées en faveur de Centrafrique
Publié le mercredi 3 juin 2015  |  Agence Centrafrique Presse
Comment




Bangui La Vice –Présidente du Conseil National de Transition, Mme Léa Mboua Koyassoum Doumta, s’est réjouie de l’appui de certains partenaires dans la mobilisation des ressources annoncées en faveur de notre pays et exhorté ceux qui ne seraient pas encore manifestés à concrétiser leurs promesses comme la Chef de l’Etat de transition le leur a demandé lors de son passage à Bruxelles les 26 et 27 mai dernier, à l’occasion de la fin des travaux de la session ordinaire du CNT, samedi 30 mai 2015 à Bangui.


Elle a insisté sur l’établissement d’un chronogramme clair, circoncis dans le temps par l’Autorité Nationale des Elections (ANE) afin de lui permettre de mesurer et d’accepter un report objectif des échanges électoraux.

La Vice Présidente du CNT, Mme Léa Mboua Koyassoum Doumta s’est félicité de l’arrêt de la grève des policiers et invité le gouvernement à œuvrer davantage en vue de trouver une solution définitive pour ces compatriotes qui s’investissent progressivement et tous les jours dans la sécurisation de nos populations.
Concernant la question de nos compatriotes qui, jusque là n’ont pas pu regagner leurs maisons d’habitation, Mme Léa Mboua Koyassoum Doumta a salué l’appui que le gouvernement et les Organisations Humanitaires Internationales ont apporté à ceux qui ont regagné leurs résidences.
« Mais nous continuons d’insister que le retour de toutes les personnes déplacées et refugiées constitue un défi majeur pour la cohésion sociale dan notre pays », a-t-elle fait remarquer.
Par-ailleurs, la vice Présidente du CNT, Mme Léa Mboua Koyassoum Doumta, a souligné que son institution prend acte des dernières décisions des Chefs d’Etat de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) à Ndjamena le 25 mai dernier.
Cette session ordinaire qui a duré trois mois a pour but d’examiner les projets des lois et auditionné les ministres sur les questions d’actualités.
Commentaires


Comment