Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bangui : vers la construction d’un monument en mémoire des victimes de l’attaque de Fatima
Publié le mercredi 3 juin 2015  |  RJDH-Centrafrique
Comment




Bangui– En mémoire des personnes qui ont péri lors de l'attaque du site de l'église catholique de Fatima, la construction d'un monument a été envisagée. La cérémonie de pose de la première pierre a eu lieu le weekend dernier, sur le terrain du Lycée de Fatima, dans le 6ème arrondissement de la ville Bangui.

Le choix de Lycée de Fatima pour abriter cette cérémonie, selon le témoin, incarne un bastion national. Il a une valeur documentaire. Puisque toutes ces victimes, ne sont pas seulement des chrétiens et surtout des chrétiens catholiques de la Paroisse Notre Dame de Fatima.

Ce lieu culturel servira aux ressortissants de Fatima, ceux qui sont à l’intérieur et à l’extérieur du pays et à la génération future de passer chaque 28 mai de l’année, pour se souvenir de tous ceux qui sont tombés sous les coups des assaillants.

Cette cérémonie fait suite au premier anniversaire de l’attaque du site des déplacés internes de la Paroisse Notre Dame de Fatima par des groupes armés, le 28 mai 2014. Une attaque attribuée à un groupe de musulmans armés. Une vingtaine de personnes parmi lesquelles un abbé ont été tuées.

Deux évènements majeurs avaient marqué la vie dans ce secteur en 2014. L’explosion de plusieurs grenades dans une place mortuaire faisant au moins 13 morts et l’attaque du site de la paroisse Notre Dame de Fatima./



Gérard Merlend Ouambou Guela
Commentaires


Comment