Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : 70 élèves hospitalisés après une attaque des anti-balaka
Publié le vendredi 5 juin 2015  |  Afrik.com
Des
© Autre presse par Michaël Zumstein
Des hommes se réclamant des combattants anti-balaka, opposés aux soldats de la Seleka, posent avec leurs armes dans la rue principale de la ville de Njoh.
Comment




Des dizaines d’élèves ont été hospitalisés, certains blessés, d’autres traumatisés, après une attaque des anti-balaka intervenue à proximité alors qu’ils passaient les épreuves sportives du Brevet des collèges, ce mercredi.

Un mouvement de foule est intervenu, ce mercredi 3 juin 2015, parmi les dizaines d’élèves du Lycée Barthelemy Boganda à Bangui. Ils s’étaient rassemblés pour passer les épreuves sportives du Brevet des collèges au moment d’une attaque d’éléments des anti-balaka visant des véhicules des Casques bleus de l’ONU.

C’est le matin, vers 10 heures, que l’attaque a eu lieu. Des hommes armés membres des anti-balaka ont commencé à tirer à l’arme automatique en direction de véhicules de la mission de l’ONU en Centrafrique (MINUSCA) qui stationnaient à proximité, rapporte corbeaunews.ca.

Ils pensaient être visés par l’attaque

Les enseignants et élèves présents sur place ont pensé, au moment de l’attaque, être directement visés par cette irruption d’hommes armés.

Redirigés à l’Hôpital Communautaire de Bangui, un médecin évoque le chiffre de 71 élèves admis pour des soins dont deux seraient dans un état critique après s’être cassé la clavicule pour l’un tandis que l’autre aurait été victime de convulsions liées au stress de l’attaque.

Cet incident intervient à près de trois semaines de l’instauration d’un cessez-le-feu réaffirmé lors du Forum de Bangui sur la réconciliation nationale.
Commentaires


Comment