Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Coups de feu ce mercredi à Bangui
Publié le vendredi 5 juin 2015  |  Africahotnews
La
© Autre presse par DR
La Mission de stabilisation de l’ONU en Centrafrique, Minusca
Comment




Le calme n’est pas totalement revenu à Bangui. Ce mercredi encore, des échanges de tirs ont eu lieu dans la capitale centrafricaine entre des éléments anti-balaka et les casques bleus de la Minusca.

Une trentaine de blessés, c’est le bilan d’un affrontement à l’arme lourde et automatique qui a eu lieu ce mercredi dans la capitale centrafricaine. Face à face, des casques bleus burundais de la Minusca et des éléments anti-balaka. Point de départ de cette rixe, la tentative d’arrestation d’un chef anti balaka, le Gal Guy Mazimbele.

Ce dernier, ancien caporal-chef des forces armées centrafricaines devenu chef des opérations du mouvement antibalaka est soupçonné d’entretenir un groupe de malfrats auteur de divers forfaits dans le pays. Règlements de compte, assassinats, meurtres, vols et braquages seraient à mettre à son actif.

C’est donc sa tentative d’arrestation qui a dégénéré en affrontement. Malgré les assises du Forum de Bangui qui sont sensées ramener le calme dans le pays, la capitale centrafricaine est toujours sous tension et la moindre étincelle risquerait de l’embraser.
Commentaires


Comment