Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Le chef de l’ONU nomme trois gestionnaires de crise dans la lutte contre l’épidemie d’Ebola
Publié le jeudi 9 octobre 2014  |  Xinhua
Lutte
© AFP par dr
Lutte contre le virus Ebola
septembre 2014
Comment




Le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a annoncé mercredi la nomination de trois gestionnaires de crise en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone dans le cadre de l'action d'urgence de l'Organisation contre l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest.

Dans un communiqué de presse, le porte-parole de M. Ban a indiqué que Marcel Rudasingwa, du Rwanda, a été nommé gestionnaire de crise pour la Guinée, Peter Jan Graaff, des Pays-Bas, pour un poste équivalent au Liberia et Amadou Kamara, des Etats-Unis, pour un poste similaire en Sierra Leone.

Selon le communiqué, ces nominations entrent dans le cadre de la constitution de la Mission des Nations Unies pour l'action d'urgence contre Ebola (MINUAUCE). Les trois gestionnaires de crise travailleront avec les gouvernements hôtes pour assurer une réponse internationale rapide et efficace à l'épidémie d'Ebola dans chacun des trois pays. La Guinée, le Liberia et la Sierra Leone sont les pays d'Afrique de l'Ouest les plus affectés par Ebola.

Par ailleurs, la chef de la Mission des Nations Unies au Liberia (MINUL), Karin Landgren, a annoncé mercredi qu'un employé étranger de la Mission a été testé positif à Ebola.

Il s'agit du second cas d'Ebola au sein de la Mission. Un employé local de la MINUL est décédé le 25 septembre après avoir été infecté par le virus.

Mme Landgren a déclaré que la MINUL a pris toutes les mesures nécessaires pour éviter d'éventuelles nouvelles infections au sein de la Mission et en dehors.

L'équipe médicale de la Mission s'est assuré que toutes les personnes qui ont été en contact avec les deux employés infectés sont examinées et mises en quarantaine. "Tous les employés de la MINUL considérés à risque ont été isolés", a précisé le porte-parole du secrétaire général de l'ONU.
Commentaires


Comment