Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La France octroie 22 milliards de FCFA pour la restauration de l’autorité de l’Etat en Centrafrique
Publié le lundi 8 juin 2015  |  RJDH
L’ambassadeur
© Autre presse par DR
L’ambassadeur de France à Bangui, Charles Malinas
Comment




L’Ambassadeur de la France en Centrafrique, Charles Malinas, a fait savoir que les fonds alloués pour l’appui en Centrafrique, s’élèvent à 22 milliards de FCFA pour l’année 2015. Cette aide entre dans le cadre de la reconstruction de l’autorité de l’Etat.

C’est ainsi que 71 sous-préfets seront redéployés à l’intérieur du pays après un atelier de formation qui a eu lieu du 1er au 5 juin 2015 à Bangui.

C’est lors d’un point de presse organisé hier par le ministère de l’Administration du Territoire que le diplomate français a fait la déclaration. « L’aide de la France en Centrafrique en 2015 s’élève à 35 millions Euros, soit 22 milliards FCFA », a-t-il affirmé.

Ce soutien vient en appui au relèvement de la Centrafrique plongée dans une crise militaro-politique. « Les préfets et les sous-préfets ont été dotés des moyens de communication. Des téléphones portables leur ont été distribués afin de permettre l’émission et la réception des messages de leur hiérarchie», a-t-il expliqué.

« Il n’y a pas de sous-préfecture sans sous-préfet. Ils ont un rôle prépondérant à jouer pour le redéploiement de l’autorité de l’Etat », a souligné le ministre de l’Administration du territoire Bachir Modibo Walidou .

« Ils vont travailler en parfaite collaboration avec l’Autorité Nationale des Elections, afin que le processus électoral réussisse », a relevé Bachir Modibo Walidou.

Ces autorités administratives ont été également dotées des kits afin de leur permettre de reprendre les activités dans la conformité et dans la quiétude. Une structure serait mise en place, afin de surveiller cette reprise et contrôler la présence de chaque administrateur à son poste.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment