Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les stagiaires des finances réclament leur intégration
Publié le lundi 8 juin 2015  |  RJDH
En
© AFP par PACOME PABANDJI
En marge du forum de réconciliation : des manifestants réclament la démission du président de la transition
Lundi 11 mai 2015. Bangui. Les policiers et les soldats de la paix repoussent des manifestants devant le parlement de transition réclamant la démission du président de la transition Cathérine Samba-Panza
Comment




Les stagiaires du ministère des Finances ont manifesté leur mécontentement ce matin, pour réclamer l’intégration dans la fonction publique. Ils ont libéré l’enceinte du département après avoir reçu des promesses du ministre de tutelle.


Parmi les trois cent (300) stagiaires des régies financières, ceux de la douane témoignent être « radiés illégalement ».

« Nous avons mené des démarches auprès du gouvernement mais sans suite. Car s’il y a un remaniement ministériel, nous reprenons tout à nouveau. Certains d’entre nous ont déjà passé 15 ans », a expliqué Gotolegue Arnold stagiaire et inspecteur des douanes.

Selon la même source, la loi des finances 2015 prévoit l’intégration cette année. Mais nos supérieurs ne veulent pas qu’on se prononce sur ce sujet. « Pour l’instant on va continuer notre mouvement jusqu’à obtenir gain de cause », a-t-il conclu.

Max Ghislain Ngombiti rapporteur général du collectif des stagiaires des finances a sollicité la patience de ces collaborateurs, cela, suite à la promesse faite par le ministre de tutelle qui consiste à suivre le dossier d’une manière particulière après la mission des partenaires comme la Banque Mondiale et le Fonds Monétaire International, bientôt dans la capitale centrafricaine.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment