Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les comités de la jeunesse de la Croix-Rouge installés dans les établissements scolaires
Publié le mardi 9 juin 2015  |  RJDH-Centrafrique
Le
© Autre presse par DR
Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR)
Comment




Les comités de la Jeunesse de la Croix-Rouge Centrafricaine (CRCA) sont déjà installées dans deux établissements scolaires publics de la capitale. Après le lycée Marie Jeanne Caron, le Lycée des Martyrs à reçu l’équipe de la CRCA samedi 06 juin 2015.

Cette activité s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge. Honoré Toungouyasset, Directeur National chargé du développement organisationnel au siège de la CRCA justifie la mise en place de ces comités. « Dans le domaine d’intervention de la CRCA, il ya le volet Jeunesse. Cette activité est initiée pour susciter l’insertion des jeunes dans le mouvement Croix-Rouge », a-t-il dit.

« Ces jeunes là vont être formés sur les premiers secours car, dans les établissements scolaires, il ya des disciplines liées au sport. Il peut y avoir de cas d’accident pendant les activités sportives. Donc, il convient de former une équipe scolaire qui connait les premiers secours pour intervenir en cas d’accident. C’est une activité qui va couvrir tous les établissements », a spécifié Honoré Toungouyasset.

René Sylvestre Keteguian, proviseur du lycée des Martyrs salue cette initiative que son établissement devra piloter. « C’est un soulagement pour l’établissement si une cellule de la CRCA est installée ici. Nous sommes situés juste au bord d’une grande avenue, il se pourrait qu’il ait des accidents, qu’il ait des problèmes et de cas de maladie. Cette cellule pourra directement intervenir pour sauver des vies avant les évacuations », a souligné le proviseur.

Cette installation sera faite aussi dans d’autres établissements de Bangui avant d’atteindre ceux des provinces.
Commentaires


Comment