Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La Minusca affirme démarrer les opérations du DDRR
Publié le samedi 13 juin 2015  |  Centrafrique Presse Info
MINUSCA
© Autre presse par DR
MINUSCA
Comment




Les opérations du Désarmement, Démobilisation, Réintégration et Rapatriement (DDRR) ont commencé depuis le 01er juin dernier, selon la Minusca. Une opération spécifique dans le cadre du pré-DDRR. L’annonce a été faite lors de sa conférence de presse hebdomadaire du 10 juin 2015, par la cheffe de communication et d’information publique de la Minusca, Uwolowulakana Ikavi-Gbétanou.

« Des négociations techniques avec des groupes armés signataires de l’Accord du DDRR et le gouvernement, se sont déroulées depuis la semaine dernière, jusqu’au samedi 06 juin inclus. Elles vont se poursuivre également sur toute l’étendue du territoire national », a expliqué Uwolowulakana Ikavi-Gbétanou.

La même source a précisé que suite à la signature du mémorandum d’entente entre le gouvernement et les représentants des groupes armés, dans les trois camps, à savoir Camp Beal, Bataillon de Soutien et de Service (BSS) et l’ex-Régiment de Défense Opérationnelle du Territoire (RDOT) à Bangui, la mission onusienne a commencé une opération spécifique dans le cadre du pré-DDR, le lundi 1er juin dernier.

Elle annonce également l’ouverture des travaux à haute intensité de main d’œuvre, au niveau du camp BSS par sa structure.

« Nous avons commencé ces travaux pour permettre de procéder à la réhabilitation des logements du camp, et permettre aux habitants du camp Beal de pouvoir s’installer provisoirement. Ceci, en attendant que la poudrière du camp Beal soit dépolluée », a conclu la cheffe de la communication et d’information publique de la Minusca.

La Minusca, a par ailleurs, annoncé le démarrage, le 09 juin 2015, d’une tournée dans les capitales européennes afin de mobiliser des fonds, pour le processus du DDRR. « Il s’agit également de solliciter auprès des principaux bailleurs de fonds, un soutien financier et politique, pour que ce processus se déroule dans de bonnes circonstances », d’après la Minusca.

Cette signature du mémorandum entre le gouvernement et les représentants des groupes armés s’est faite le 28 mai 2015.
Commentaires


Comment