Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des sacs de riz volés et retrouvés à l’école Jean Collomb de Ngaragba à Bangui
Publié le dimanche 14 juin 2015  |  RJDH Centrafrique
Comment




Des sacs de riz et d’huile offerts par le Programme Alimentaire Mondiale (PAM) à l’école Jean Collomb, ont été emportés par les responsables de cet établissement. L’acte s’est produit le 11 juin aux environs de 10h. Les jeunes du secteur ont contribué dans la saisie des marchandises volées.

Guy Béorofei, habitant du quartier Ngaragba tout proche de l’école Jean Collomb qui a vécu les faits a témoigné. « C’est depuis que le Directeur et les enseignants ramènent les sacs de riz destinés aux élèves à la maison et hier, on a arrêté un conducteur de moto qui transportait le sac ».

Il a par ailleurs indiqué le nombre des sacs que la police avait récupéré ce vendredi. « Neuf sacs de riz ont été récupérés dans une maison où le directeur à l’habitude de conserver le riz et un sac qu’on avait saisi sur la moto. Donc au totale dix(10) sacs ».

Une habitante qui a requis l’anonymat déplore le comportement des responsables de la direction des filles de l’école Jean Collomb par rapport à l’usage de cantine scolaire destinée aux enfants. Selon elle, les produits sont toujours vendus ou ramenés chez les responsables de cette école.

« Cette situation joue actuellement sur le fonctionnement de l’enseignement au niveau de la direction des filles de cet établissement alors que la direction des garçons fonctionne normalement », a dit un enseignant.

Le RJDH a tenté en vain d’entrer en contact avec la direction des filles de l’école Jean Collomb car les responsables y compris les parents d’élèves sont convoqués à la Compagnie Nationale de Sécurité pour nécessité d’enquête
Commentaires


Comment