Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La France octroie un don en matériel d’un montant de 10 mille euros soit 6.5 mille francs pour la reconstruction de la Mosquée de Lakouanga détruite durant les conflits inter-religieux
Publié le lundi 15 juin 2015  |  Agence Centrafrique Presse
Comment




Bangui - L’Ambassadeur de France en République Centrafricaine, Charles Malinas a remis un don d’un montant de 10 mille euro soit environ 6.5 millions de francs Cfa, pour la reconstruction de la Mosquée de Lakouanga détruite durant la crise inter-communautaire en Centrafrique, dimanche 2015 à Bangui.


Ce financement octroyé par la Frances est destiné à reconstruire la Mosquée de Lakouanga afin de permettre aux musulmans de retrouver leux lieux de culte.

Ce geste, selon le diplomate Malinas est le symbole de la laïcité de la France. Car, a-t-il précisé en substance «la France est un pays laïc ne prend pas position dans les affaires religieuses. Mais, j’ai demandé et j’ai obtenu avec joie de la part de Paris de participer à la reconstruction de la Mosquée »

Par-ailleurs, il a réaffirmé son engagement à tout mettre en œuvre pour la réouverture du cimetière musulman situé dans la partie nord-ouest de Bangui constitué en majorité la communauté chrétienne hostille à la cohésion sociale.

Le directeur de Cabinet du ministère de la réconciliation nationale, Euphrème Koch-comba, s’est félicité du geste de la France qui milite en faveur de la réconciliation nationale et a exhorté la communauté internationale à suivre l’exemple de la France.
Commentaires


Comment