Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Tchad : double attentat suicide à N’djamena,le gouvernement accuse la secte Boko-haram
Publié le mardi 16 juin 2015  |  Centrafrique Libre
Comment




La psychose est encore à son comble au Tchad au lendemain de deux attentats sanglants perpétrés hier dans la matinée à N’Djamena . Selon des témoins deux hommes sont arrivés avec une moto devant un commissariat. L’un d’eux a activé sa bombe tandis que le second aurait réussi à s’enfuir. Au même moment un autre kamikaze se faisait exploser dans son véhicule dans une école de police. 23 morts et au moins 101 blessés, tel est le bilan de ce double attentat suicide.

En s’attaquant à un commissariat et à l’école de la police, deux symboles de la république tchadienne, ces assassins ont frappé le cœur du Tchad, ce qui a poussé le gouvernement de ce pays a pointé du doigt la secte islamiste Boko-Haram. Il ne fait aucun doute : les citoyens tchadiens sont désormais devenus des cibles de ces djihadistes. Le Tchad est en guerre avec les apprentis jihadistes bien implantés dans le nord du Nigeria.

Notons que l’armée tchadienne est en première ligne d’ une vaste opération régionale qui vise l’éradication de la secte Boko-Haram depuis le mois de février dernier. C’est la première fois que la ville de N’Djamena qui est seulement située à une cinquantaine de kilomètres de la frontière Nigériane, expérimente une telle attaque terroriste.

Le gouvernement tchadien a décidé de renforcer la sécurité sur tout son territoire et notamment à N’Djamena où des mesures urgentes et drastiques ont été prises. D’ores et déjà les voitures aux vitres teintées sont interdites de circulation jusqu’à nouvel ordre. Il a en outre promis d’intensifier la lutte contre cette secte.

D’ici le 30 juillet sera installé à N’Djamena le quartier général d’une force conjointe multi régionale de 8000 hommes parmi lesquels des policiers, militaires, gendarmes et des civils. Ils viendront du Bénin, du Cameroun, du Nigeria, du Niger et du Tchad. Ils auront pour objectif d’écraser Boko- Haram.

Wilfried Maurice SEBIRO
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment