Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des activités commerciales reprennent sur le pont Jackson dans le 3ème arrondissement de Bangui
Publié le mercredi 17 juin 2015  |  RJDH CENTRAFRIQUE
Le
© Autre presse par DR
Le marché de Bangui
Comment




Les activités génératrices de revenus refont surface progressivement sur le pont Jackson dans le 3ème arrondissement. Situé à proximité du KM5, les commerçants ont abandonné cet endroit à cause de l’insécurité, avant d’y revenir depuis quelques mois.

Sur le pont Jackson, on peut voir des barres de fer, des portails de concessions, des tôles installées à même-le-sol, des briques cuites et autres matériels jugés utiles pour la construction d’une maison. De l’autre côté du pont, des femmes vendeuses des légumes ont étalé des crudités et autres produits alimentaires. L’ambiance est vivante.

Louis Grédouli, représentant des vendeurs du matériel de construction, rappelle les circonstances qui ont entrainé l’arrêt des activités et présente la situation actuelle du marché. « C’est depuis le 5 décembre 2013 que nous avons cessé les activités à cause du conflit. La paix s’installe peu à peu voilà pourquoi nous avons repris le commerce ».

Cette reprise est appréciée également par certains vendeurs. Même si les clients se font un peu rares, « la recette de 5000 FCFA par jour est un moyen pour nous de subvenir à nos besoins », a dit Armand, un vendeur.

Ngaibona Didier, le secrétaire de ce groupement lance un appel aux clients à ne plus hésiter à se rendre sur le pont Jackson. « Car les gens pensent que sur le pont Jackson, nous sommes des Anti- Balaka ou encore des Séléka, alors que nous ne sommes que de simples commerçants », a-t-il lancé.

C’est depuis le 05 décembre 2013 que les activités sur le pont Jackson ont été suspendues suite aux multiples affrontements entre des hommes armés.
Commentaires


Comment