Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Alfred Poloko Taïnga reconnaît la fragilisation des entreprises nationales par les crises multiples
Publié le lundi 22 juin 2015  |  Agence Centrafrique Presse
Comment




Bangui – L’entrepreneur Alfred Poloko Taïnga a reconnu que les entreprises opérant en République Centrafricaine ont été fragilisées par près de trois décennies de crises, à l’ouverture des travaux de l’atelier sur le droit de l’Organisation pour l’Harmonisation du Droit des Affaires en Afrique (OHADA) auxquels sont conviés les opérateurs économiques, lundi 22 juin 2015, à Bangui.


Organisé par la Chambre de Commerce, de l’Industrie, des Mines et de l’Artisanat (CCIMA), sur financement de la Banque Africaine de Développement (BAD), à travers le projet d’appui au renforcement des capacités de gestion économique et financière (PARCGEF), cet atelier vise à doter les opérateurs économiques en connaissance sur le droit de l’OHADA, à informer lesdits opérateurs sur leurs droits et devoirs et de les former sur le nouvel outil de travail édicté par OHADA.

M. Alfred Poloko Taïnga a estimé que les informations sur l’OHADA sont nécessaires aux opérateurs économiques centrafricains en vue de la relance des activités économiques en Centrafrique, et leur organisation ainsi que la gestion de leurs différentes entreprises.

« Il est important de sensibiliser les opérateurs économiques centrafricains du secteur informel de manière à ce que, progressivement, ils prennent conscience du traité de l’OHADA qui prévoit un certain nombre de règles dans l’organisation et le fonctionnement des entreprises », a avancé Alfred Taïnga Poloko.

Il convient de noter que cet atelier a regroupé une quarantaine d’opérateurs économiques membre de la chambre de Commerce, de l’Industrie, des Mines et de l’Artisanat, dont le facilitateur est le consultant national Césaire Richard Kpéou Kongoli.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment