Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Anicet Georges Dologuélé satisfait du chronogramme électoral mais regardant sur sa mise en œuvre
Publié le jeudi 25 juin 2015  |  RJDH
Anicet
© Autre presse par DR
Anicet Georges Dolonguélé, ancien Premier ministre de la RCA, ex-président de la Bdeac et leader du parti URCA
Comment




Le président de l’Union pour le Renouveau Centrafricain (URCA), Anicet Georges Doléguélé est satisfait du chronogramme électoral publié le vendredi dernier par l’Autorité Nationale des Elections. Il se dit en revanche attentionné et vigilant sur son effectivité.


Dans cette interview exclusive du RJDH du 25 juin 2015 avec l’ancien premier ministre du feu président Ange Félix Patassé, le potentiel candidat à la prochaine présidentielle dit accueillir positivement le chronogramme des élections qui est l’émanation des assises du forum national de Bangui.

« Nous devons rester cohérents avec ce que nous avons décidé lors du Forum de Bangui. Lors du Forum de Bangui, nous avons tous et collectivement décidé de prolonger la transition et de renouveler le bail des trois têtes de la transition en leur demandant d’organiser les élections avant la fin de l’année. Et ce chronogramme est fixé dans les délais c’est-à-dire avant la fin de l’année », justifie-t-il.

La satisfaction du président de l’URCA n’outrepasse pas une certaine précaution. « Une fois que c’est fixé comme ça, je suppose qu’il y a eu des discussions techniques pour arriver à ça. Je suis d’avis avec vous et avec un certain nombre d’acteurs que ce chronogramme est serré et il y a encore beaucoup d’obstacles pour arriver à organiser des élections. Donc je regarde ça positivement et avec beaucoup d’attention et de vigilance ».

Le premier congrès politique de son parti, convoqué du 08 au 11 juillet prochain permettra d’évaluer ses atouts et de définir son plan d’action pour les échéances à venir. « Par le congrès qui je l’espère va me désigner candidat du parti. Une fois que nous ayons ce candidat du parti et les candidats aux législatives, nous entrons en campagne», dit-il tout en laissant libre court aux compétitions à la candidature de son parti à la présidentielle centrafricaine.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment