Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La Minusca rouvre la Maison d’Arrêt de Bouar
Publié le vendredi 26 juin 2015  |  RJDH-Centrafrique
Les
© Autre presse par DR
Les prisonniers de la Maison d’Arrêt de Berberati déplorent leurs conditions de vie
Comment




La cérémonie de la réouverture de la maison d’arrêt de Bouar a eu lieu ce matin en présence du préfet de la localité Bouar. Cette réouverture de la maison d’arrêt s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la violence et l’impunité.

Dans son intervention, le préfet a félicité la Minusca pour son appui. Il rappelle que la population est très contente pour le geste qu’a posé la Minusca, en rouvrant la maison d’arrêt de la ville.

Pour Yasmine, cheffe du bureau de la Minusca dans la préfecture de la Nana-Mambéré, «l’union Européenne continuera le projet et pourrait même agrandir la maison d’arrêt ». Elle poursuit en disant que, « cette activité s’inscrit dans le programme de réhabilitation des maisons d’arrêt en Centrafrique et le rétablissement de l’autorité de l’Etat qui fait partie du mandat des Nations-Unies en Centrafrique ».

Tuburce Kolingo, procureure de la ville de Bouar a quant à lui appelé « les bandits de la région à cesser les actes de violence, pour ne pas être les premiers occupants de ce centre de détention ».

La préfecture de la Nana-Mambéré avait trois maisons d’arrêt. Elles sont toutes tombées en ruine après la crise centrafricaine. Seule celle de la ville de Bouar vient d’être réhabilitée et sera opérationnelle à compter de ce jour.

Les travaux de construction de ladite maison d’arrêt sont exécutés par l’ONG internationale Emergence Développement et Aide (EDA), sur financement de la Minusca.
Commentaires


Comment