Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une pluie diluvienne cause des dégâts dans certains quartiers de Bangui
Publié le lundi 29 juin 2015  |  RJDH Centrafrique
Comment




La pluie diluvienne du 25 juin a fait des dégâts dans certains quartiers de Bangui. C’est le cas du quartier Lakuanga, de l’Ecole Inter Etat des Douanes et de la Faculté Théologique Evangélique et Biblique de Bangui (FATEB), tous situés dans le 2e arrondissement de la ville de Bangui. La pluie a emporté des toitures et cassé des arbres.

Sur l’avenue Barthelemy Boganda, un arbre est tombé barrant la route mais sans faire de dégâts. Nicaise Ndémamoto, conducteur de taxi, témoigne. « Quand il pleuvait, nous nous sommes enfermés dans la voiture au nombre de cinq. Arrivée à un moment, nous avons écouté un grand bruit, c’est l’arbre qui est tombé », a-t-il relaté.

Roginaire Songoboua est directrice de l’Ecole Lakouanga mixte B. Elle déplore la situation et pense que la présence de l’arbre peut gêner les élèves.

A l’angle de deux rues goudronnées pour sortir au marché Lakouanga, un teck est tombé sur une concession détruisant par son passage l’installation de basse tension de l’ENERCA, le portail et aussi une partie de la toiture d’une maison.

A l’Ecole Inter Etat des Douanes pourtant en construction, un arbre est tombé sur le bâtiment E, logeant Bureau et infirmerie. Une salle de classe, la couverture et le plafonnage sont totalement arrachés. La clôture du côté sud est écroulée.

C’est à la FATEB que le constat est déplorable. La toiture de la menuiserie, du restaurant, d’une maison d’accueil et de l’école maternelle bilingue de la FATEB est arrachée. A l’école maternelle bilingue de la FATEB, la directrice Simone THOMTE est triste du fait que les documents dministratifs, les ordinateurs et autres archives sont irrécupérables. Elle en profite pour lancer un cri d’alarme aux hommes de bonne foi afin de voler à leur secours

Les infrastructures de l’ENERCA n’ont pas été épargnées mais rapidement, les techniciens ont remédié à la situation.
Commentaires


Comment