Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le recensement pré-électoral démarre finalement ce lundi
Publié le mardi 30 juin 2015  |  Africahotnews.com
L`Autorité
© Autre presse par DR
L`Autorité nationale des élections (ANE)
Comment




Prévue pour démarrer le vendredi 27 juin dernier, c’est ce lundi que l’opération de recensement pré-électoral débutera en République Centrafricaine. Une agression perpétrée par des éléments identifiés comme d’anciens membres de la Seleka, explique ce report de 48 heures.

L’Agence Nationale des Élections (ANE) a du revoir ses plans suite à l’agression d’un conseiller du Maire du 3ème arrondissement de Bangui. Ce dernier, le nommé Amadou Roufaï a été agressé par des hommes armés alors qu’il était dans le centre de recensement pour le démarrage officiel de l’opération. Cette localité avait été choisie à dessein explique-t-on de source proche de l’ANE, car ayant été un fort foyer de tension. "Nous avons choisi à dessein cet arrondissement pour montrer à nos compatriotes qui y vivent, que nous voulons vraiment faire la paix et aller aux élections", indique-t-on à l'ANE.

Visiblement tout le monde ne l’entend pas de cette oreille. Les agresseurs présumés du conseiller au Maire seraient d'anciens membres de la branche la plus radicale de la Seleka, en désaccord avec les accords de Paix.

Conséquence, l’opération de recensement en plus d’avoir été reportée de deux (2) jours a été délocalisée dans un autre arrondissement. Le 7ème notamment où la présidente de la Transition Catherine Samba-Panza sera la première à montrer l’exemple à ses concitoyens.
Commentaires

Dans le dossier
Elections 2015
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment