Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les autorités locales de la ville de Damara s’activent dans la préparation du processus électoral
Publié le mardi 30 juin 2015  |  RJDH Centrafrique
Les
© Autre presse par DR
Les autorités locales de la ville de Damara s’activent dans la préparation du processus électoral
Comment




L’autorité sous préfectorale des élections de la localité a procédé au dépouillement des dossiers de sélection des formateurs et agents recenseurs de Damara le week end dernier. Cette opération s’inscrit dans le cadre des préparatifs du processus électoral et singulièrement des opérations du recensement électoral.

Selon Jacques Antoine Gounéndji, Président sous-préfectoral des élections de la ville de Damara, plus de trois cent (300) dossiers ont été examinés pour le recrutement des formateurs, des superviseurs et des agents d’enregistrement.

« Nous allons chercher à envoyer la liste de ceux que nous avons retenus à l’ANE à Bangui qui va nous envoyer la liste officielle, laquelle liste devrait être affichée. Et ceux qui sont retenus vont suivre une formation dans le domaine pour que nous puissions les envoyer sur le terrain. Quarante-neuf bureaux de vote seront retenus et repartis sur quatre axes à savoir. Axe Bangui-Damara, Damara-Sibut, Damara-Bogangolo et le secteur Oumba et Damara centre » a-t-il dit.

Selon la même source, une vingtaine de superviseurs et 162 agents recenseurs seront formés par la coordination nationale de l’ANE, et seront installés dans la commune de Damara pour accompagner ce processus.

« Nous avons commencé à repartir les gens dans les villages. Nous avons décidé que dans tous les villages où il y’a des bureaux de recensement qui par la suite deviendront des bureaux de vote, les deux délégués des villages, qui auront à participer à cette formation, seront présents dans ces bureaux afin de nous faciliter la tâche » a expliqué Jacques Antoine Gonéndji.

Geneviève Gbadin, sous-préfète de la ville de Damara sollicite l’implication des chefs de village, des leaders religieux, de la jeunesse et des femmes de cette ville dans ce processus.

Les opérations du recensement électoral pour les provinces sont prévues du 12 au 27 juillet prochain.
Commentaires

Dans le dossier
Elections 2015
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment