Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Après une rencontre avec Catherine Samba Panza, les Anti-Balaka changent de langage
Publié le dimanche 12 octobre 2014  |  AFRICAHOTNEWS.COM
Centrafrique:
© Agence de Presse Africaine par FRANCOIS BIONGO
Centrafrique: cérémonie de restitution des travaux du forum de Brazzaville
La présidente de transition Catherine Samba Panza a reçu des mains du général Babacar Gaye le CD de restitution du forum de Brazzaville
Comment





La Présidente de transition en Centrafrique, Catherine Samba Panza, a rencontré une délégation des Anti-Balaka le samedi 11 octobre. Au terme des échanges, un accord aurait été trouvé avec le pouvoir, si bien que ceux qui demandaient autrefois la démission de Mme Samba Panza, en lieu et place, ont soumis quatre revendications presque acceptées toutes, voire plus, par la Présidente de transition.


Aussitôt les anti-Balaka se sont engagés "à observer une trêve et à demander à leurs partisans de ne plus descendre dans la rue".
Libération des responsables anti-Balaka "arbitrairement arrêtés", mettre fin aux discriminations dont sont victimes les éléments anti-Balaka "pour rien à cause de leur nom", la démission du gouvernement et la prise en compte des anti-Balaka dans le Conseil National de Transition (CNT). Telles ont été les quatre revendications posées par la délégation des anti-Balaka, énumérées par leur conseiller politique et porte-parole Alfred le Grand Ngaya. Et il parle de la réaction de la présidente Catherine Samba Panza.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment