Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique: Reprise des soutenances de thèses de doctorat en médecine, après une pause forcée de deux ans
Publié le jeudi 2 juillet 2015  |  Agence de Presse Africaine
Comment




Bangui - Les soutenances de thèses de doctorat en médecine, suspendues depuis deux ans à cause de la crise centrafricaine et du manque de ressources dans ce pays financièrement exsangue, ont redémarré, mercredi à la faculté de médecine de l'université de Bangui.
L'exercice doit durer trois jours et concerne 55 élèves médecins, dont 12 femmes, qui défilent devant un jury international présidé par un professeur en médecine venu du Congo Brazzaville, pour défendre leurs thèses qui, pour la plupart, portent sur la problématique de la santé en Centrafrique.

"Il faut beaucoup de ressources pour réunir un jury international", a expliqué le recteur de l'université de Bangui, le Pr Abdoulaye Sepou, ajoutant que cette année, les soutenances ont pu se dérouler grà¢ce à la contribution de la présidente de la transition, Mme Catherine Samba Panza.

Les résultats de ces soutenances seront rendus publics le 6 juillet prochain, lors d'une cérémonie au palais de la République, placée sous le haut patronage de la présidente de la transition.

A cette occasion, les étudiants admis prononceront le serment d'Hippocrate et recevront le diplà´me de docteur en médecine.

BB/LMM/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment