Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La population édifiée sur les méfaits de violences faites aux femmes
Publié le vendredi 3 juillet 2015  |  RJDH Centrafrique
Comment




La population de la ville de Boali a été sensibilisée sur les méfaits de violences faites aux femmes. Une activité initiée par les membres de l’association des ressortissants de Ngaoundaye pour le développement.

Cette sensibilisation a été marquée par des débats publics et des échanges à domicile. « Nous avons ciblé trois genre de violences. Il y a ce qu’on appelle la violence physique, la violence psychologique et la violence sexuelle. C’est pour cela que nous avons donné une occasion à tout le monde, ceux qui sont à Boali d’aider leur femme », a relevé Alphonse Samba Mabla, coordonnateur national de cette association.

Selon la même source, une femme est une intimité, qu’on doit préserver. « Nous avons fait un travail à la base et de quartier en quartier. Nous avons parlé de violences que les femmes subissent », a-t-il ajouté.

Mathias Sana, habitant de Boali, trouve très important l’activité menée par cette association. Ce qui a retenu son attention, « c’est la violence physique et sexuelle que dont les femmes sont victimes ».

Un comité de suivi composé de six personnes été a mis en place. Les prochaines étapes de cette activité seront la sensibilisation dans les préfectures de la Nana Mambéré et l’Ouham-Péndé.
Commentaires


Comment