Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Retour d’Ebola au Liberia : MSF inquiet quant à l’origine de ces nouvelles contaminations
Publié le vendredi 3 juillet 2015  |  Jeune Afrique
Lutte
© Autre presse par DR
Lutte contre le virus Ebola
Comment




hilippe Le Vaillant, chef de mission à "Médecins Sans Frontières" au Liberia, est revenu pour "Jeune Afrique" sur les questions que soulèvent ces nouveaux foyers du virus, trois mois à peine après le dernier cas connu dans le pays.

Le Liberia veut percer le mystère du "syndrome post-Ebola"
Santé : zoom sur le "syndrome post-Ebola"
Ces derniers jours, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait bien fait part de ses inquiétudes après une recrudescence des cas d’Ebola au Sierra Leone et en Guinée. Ces craintes se sont matérialisées le 30 juin, avec la réapparition du virus au Liberia, sept semaines après que le pays s’en soit déclaré exempt.

Le 9 mai dernier, Monrovia annonçait en effet la fin de l’épidémie Ebola, responsable selon l’OMS de la mort de 4 800 personnes sur plus de 10 000 cas identifiés. Trois mois plus tard, retour à la case départ : trois nouveaux malades ont à ce jour été identifiés.

Philippe Le Vaillant, chargé de mission Ebola pour Médecins Sans frontières (MSF), était au Liberia lorsque la maladie a fait son retour. Il a expliqué à « Jeune Afrique » les inquiétudes de MSF au regard du retour de l’épidémie.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Dans le dossier
Santé 2015
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment