Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Général Babacar Gaye appelle les Centrafricains à une cohabitation pacifique
Publié le lundi 13 octobre 2014  |  Agence de Presse Africaine
Le
© Autre presse par DR
Le chef de la Mission des Nations unies pour la stabilisation en RCA (Minusca), le général Babacar Gaye.
Comment




Le chef de la Mission des Nations unies en Centrafrique (MINUSCA), le Général Babacar Gaye, a reconnu, lundi à Bangui, la détérioration de la sécurité en RCA, soulignant toutefois qu’au lieu de s’en prendre aux forces onusiennes les Centrafricains feraient mieux de régler leurs problèmes de cohabitation en s’investissant dans la réconciliation nationale.

''Ce n'est quand même pas la faute des nations unies si dans cette ville chaque fois qu'on attrape quelqu'un on le tue et ont le dépèce. Il y a un problème de réconciliation, de cohabitation entre les communautés. Il y a un problème de sursaut dans la population, parmi les élites pour remettre ce pays sur les rails'', a déclaré le général Babacar Gaye au terme d'une audience avec le ministre centrafricain des Affaires étrangères, Toussaint Kongo Doudou.

A en croire, le chef de la MINUSCA, le ministre, en tant qu'ancien fonctionnaire des Nations unies, a encouragé sa mission à faire preuve de fermeté face aux fauteurs de trouble.

‘'Le ministre s'est fait l'écho des frustrations tout à fait légitimes et compréhensives des populations par rapport à une détérioration de la situation sécuritaire dans la ville de Bangui", a souligné général Babacar Gaye, ajoutant que la réponse à donner aux préoccupations des populations est que ‘'la Minusca est déterminée à les aider et que nous apportons cette aide avec beaucoup d'humilité. Que ce qui ne marche pas qu'on le porte à notre connaissance''.

''Je lui ai donné les assurances sur notre engagement, notre détermination à cet égard. Mais je lui aussi fait observer que cette situation nous interpelle tous dans toutes les dimensions qu'elle comporte » a conclu le général Babacar Gaye.

L'audience s'est déroulée au ministère des Affaires étrangères, en présence de deux diplomates onusiens qui accompagnaient le général Babacar Gaye.
Commentaires

Dans le dossier

Activités de l`ONU
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Autres articles
  • Les Centrafricains invités à cesser la violence et à préserver la paix
    Agence de Presse Africaine - 13/10/2014
  • RCA : les anti-balaka s’engagent à cesser toute violence
    Agence de Presse Africaine - 12/10/2014
  • Le Maroc demande le report de la CAN 2015
    Agence de Presse Africaine - 11/10/2014
  • Le Maroc surclasse la Centrafrique 4 à 0
    Agence de Presse Africaine - 10/10/2014
  • Sept morts dans des affrontements à Bangui entre Sélékas et anti-Balaka
    Agence de Presse Africaine - 9/10/2014
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment

    Comment