Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : Ousamane Mahamat Ousmane de la Séléka a échappé a une attaque armée au km5
Publié le mardi 14 octobre 2014  |  Centrafrique Libre
Le
© Autre presse par DR
Le Président du MRAC, le Général Ousman Mahamat s’insurge contre les velléités sécessionnistes des ex-Séléka
Comment




Ousmane Mahamat Ousmane, ancien ministre et un des cadres de la coalition Séléka a été attaqué par des hommes armés, ce matin au Km5 alors qu’il sortait de chez lui. Selon l’ancien ministre, cette attaque serait perpétrée contre sa personne par des Antibalaka.

« C’est ce matin qu’ils nous ont attaqué. Je sortais avec ma voiture de commandement. Arrivé sur la grand-route, je me suis arrêté pour faire des courses. C’est en ce moment que des individus sont sortis et ont ouvert le feu contre mes hommes et moi. Nous avons réagi pour les mettre hors d’état de nuire » a expliqué l’ancien ministre Ousmane Mahamat Ousmane qui pense que cette attaque est l’œuvre des Antibalaka « je ne peux pas accuser la population civile du km5 parce que je suis en bon terme avec tout le monde ici. Ce sont des Antibalaka qui m’ont attaqué ».

Le cadre de la coalition Séléka a averti le mouvement Antibalaka en ces termes « si les Antibalaka veulent nous attaquer, nous les leaders de la Séléka, nous allons réagir de manière forte et ils verront ».

L’ancien ministre s’est aussi dit opposé à l’idée de la démission de la cheffe de l’Etat Catherine Samba-Panza « la solution à la crise actuelle n’est pas la démission de la présidente de transition. La coalition Séléka ne s’est pas prononcée parce que nous ne voyons pas les choses comme les Antibalaka. Ce que le chef d’Etat-major de la Séléka a dit n’engage que lui sur cette question. L’aile politique ne s’est pas prononcée parce que la démission de la cheffe de l’Etat n’est pas à envisager ».

Ousmane Mahamat Ousmane s’est dit opposé à l’idée de libération des Antibalaka arrêtés. Pour lui « si les Antibalaka sont libérés, il faut que nos jeunes qui sont sous les verrous depuis des mois aussi soient libérés sans condition. Il n’est pas question que des gens qui veulent faire un coup d’Etat soient libérés ».

La ville de Bangui est toujours sous tension. Le km5 est encerclé par les éléments Antibalaka.

Diane LINGANGUE
Commentaires


Comment