Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Incident à Bangui,un ex-Séléka tué par des Anti-balaka ce lundi
Publié le mardi 22 juillet 2014  |  LNC
Les
© Autre presse par DR
Les rebelles de la séléka
Comment




BANGUI— De source confirmée par la MISCA, ce jour, un ex Séléka a été tué par des Anti-balaka, dans la capitale centrafricaine près de l’hôpital communautaire.
Selon le témoignage d’un témoin, “Un élément Séléka a été tué tout près de l’hôpital communautaire par des individus se réclamant des Anti-balaka alors qu’il sortait pour prendre son petit-déjeuner. Cela a provoqué des représailles d’autres Séléka cantonnés au camp Béal, qui sont sortis et ont emporté des biens et de l’argent de commerçants proches de l’hôpital. Des tirs ont été entendus dans la zone, suscitant la peur parmi la population”.

En représailles, des militaires Séléka cantonnés au camp militaire Béal ont pris en otages plusieurs jeunes revenant d’un lycée à côté.
Le nombre des otages est encore indéterminé.
A noter que le père d’un des enfants capturés a été poignardé par des Séléka et a été transporté à l’hôpital. Ses jours ne sont pas en danger.

Des éléments de la force européenne EUFOR-RCA ainsi que des MISCA se sont déployés dans le 5ème arrondissement où se trouve l’hôpital communautaire, et ont cerné le camp Beal.

Ce meurtre survient au moment même où s’ouvrent à Brazzaville les pourparlers de Paix en Centrafrique.
Commentaires


Comment