Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’usage que fera le PAM en Centrafrique des 850.000 Euros donnés par la France
Publié le mardi 7 juillet 2015  |  Journal de bangui
Elisabeth
© Autre presse par DR
Elisabeth Byrs, porte-parole du Programme alimentaire mondial (PAM)
Comment




BANGUI : Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) a exprimé aujourd'hui sa gratitude à la France pour sa contribution de 850.000€. Cette donation sera utilisée pour aider les personnes déplacées à l'intérieur du pays à retourner chez elles, elles vivaient auparavant à l'aéroport M'Poko de Bangui.

La donation a permis au PAM d'acheter 73 tonnes de riz ainsi que de lancer un programme de bons alimentaires pour les retournés. Ces bons répondent aux besoins alimentaires des populations, leur donnent le choix d'acheter les aliments qu'ils préfèrent et permettent aussi de redynamiser les communautés ainsi que l'économie locale.

La première distribution officielle de bons alimentaires a été effectuée à l'occasion d'une cérémonie aujourd'hui à Bangui, en présence d'un représentant du Ministère des Affaires Sociales et de l'Action Humanitaire, d'un Représentant de l'Ambassade de France, du Maire du 1er arrondissement, du Coordonnateur humanitaire et des représentants de la Croix-Rouge, de l'OMS, du HCR et du PAM en RCA.

«Cette contribution significative de la France donne la possibilité au PAM de fournir une assistance alimentaire d'urgence aux plus démunis. Ce financement est essentiel pour le lancement de la distribution de coupons alimentaires à Bangui ainsi que pour continuer notre action auprès de 6 595 personnes vulnérables» indique Bienvenu Djossa, Directeur-pays du PAM pour la RCA.

Environ 1,27 million de personnes sont en situation d'insécurité alimentaire en RCA. En 2015, le PAM et ses partenaires prévoient de venir en aide à 1,2 million de personnes dans les zones les plus touchées. Cependant, avec seulement un tiers de ses besoins de financement assuré, le PAM requiert de façon urgente 80 millions de dollars US pour continuer à fournir une assistance vitale aux familles qui souffrent de la faim jusqu'à la fin de l'année.
Commentaires


Comment