Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La justice populaire a couté la vie à un homme à Bozoum
Publié le vendredi 10 juillet 2015  |  RJDH-Centrafrique
Comment




Un homme âgé d’une cinquantaine d’année, marié, père de deux enfants et habitant le quartier Yabera a été victime de la justice populaire, le jeudi dernier dans la ville de Bozoum. Cet homme a succombé à ses blessures à l’hôpital.

La victime Il est accusé de charlatanisme. Il a été torturé à mort par un groupe de jeunes qui l’accuse d’être à l’origine de l’envoutement de leur petite sœur.

Selon les témoignages recueillis par le RJDH, la victime a été enlevée chez elle dans la journée du samedi par un groupe de jeunes. Les jeunes l’ont longuement battu, torturé pendant trois jours avant de le conduire à moitié mort à l’hôpital.

Malgré quelques soins administrés, cet homme a rendu l’âme.

D’autres sources affirment que les auteurs de cet acte sont identifiés mais ils ne sont pas inquiétés. Seulement, quelques actions de comité de justice et de la paix avait tenté de sauver cet homme mais sans succès.

Pour la population, c’est l’absence des autorités judiciaires dans la ville de Bozoum qui favorise ces actes de violences et de justice populaire. C’est la deuxième fois en six mois que ce genre d’acte de violence et de justice populaire sont commis par les jeunes de la ville de Bozoum. Le premier acte remonte au mois de janvier dernier.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment