Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2015 : Gombé kétté l’avocat Jérome Lavou directeur national de campagne
Publié le samedi 18 juillet 2015  |  Centrafrique Libre
Jean
© Autre presse par DR
Jean Barkes Ngombe-Kette annonce sa candidature pour la présidentielle 2015
Comment




Bangui le 17 juillet 2015, l’ancien Président de la Délégation Spéciale de la ville de Bangui et candidat à la présidentielle de 2015 affûte ses armes. Au terme de la décision N12 lue devant un parterre de journalistes invités à son domicile, le président de la Fondation pour la Reconstruction du Centrafrique M. Jean Barkes Gombé- kétté a nommé deux personnalités pour la direction de sa campagne.

L’avocat et ancien député du 7è arrondissement M. Jerôme Lavou a été désigné Directeur National de Campagne. Il sera accompagné de M. Ibrahim Samory qui a été nommé Directeur National Adjoint de la Campagne, chargé de la diaspora Europe et Amérique.

Interrogé par Centrafrique Libre, Monsieur Lavou a livré ses impressions en ces termes: »Cette nomination est une marque de confiance et du pragmatisme qui a toujours guidé le président Gombé- Ketté, car je suis un homme de terrain. Ce bâtisseur JBG m’a déjà vu au pied du mur. La RCA a besoin aujourd’hui des bâtisseurs pour se reconstruire. Je mettrai tout en œuvre pour faire comprendre aux électeurs qu’il est l’homme de la situation actuelle« .

Le candidat Gombé Ketté est à ce jour le deuxième bâtisseur des infrastructures publiques après le président Jean Bédel Bokassa. Nommé à la tête de la délégation spéciale de la ville de Bangui par Bozizé en 2003 après son refus d’être ministre, cet ingénieur en informatique a utilisé son génie pour redorer le blason de cette capitale jadis appelée Bangui la coquette.

Depuis son départ de la mairie, les infrastructures construites ou réhabilitées lors de son passage se dégradent de plus en plus au point où les centrafricains et particulièrement les banguissois ne savent plus à quel saint se vouer et souhaitent le voir jouer un rôle important dans la reconstruction de leur pays.

Wilfried Maurice SEBIRO
Commentaires


Comment