Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La population, sensibilisée à s’impliquer dans le processus électoral à Bria
Publié le samedi 18 juillet 2015  |  RJDH Centrafrique
Le
© aBangui.com par Dr
Le recensement électoral
Comment




Au total cinq édifices publics ont été réhabilités par la Minusca et l’Organisation Internationale des Migrations (OIM) dans la ville de Bria. La remise de ces infrastructures a été faite le jeudi 16 juillet dernier. Une occasion pour les membres du gouvernement présents à Bria, pour la circonstance, de sensibiliser la population à se faire inscrire massivement sur la liste électorale.

Il s’agit de bâtiments abritant la préfecture de la Haute-Kotto, le commissariat de la police et la gendarmerie locale. Ces locaux ont été réhabilités par la Minusca. Les deux autres à savoir la mairie et le camp de passage de la ville de Bria ont été réaménagés par l’OIM.

Selon le chef de base de la Minusca à Bria, Oumar Bah, l’une des missions de la Minusca consiste à soutenir le processus électoral et la restauration de l’autorité de l’Etat. C’est dans ce contexte que ces bâtiments ont été réhabilités.

Oualidou Modibo, ministre de l’Administration du Territoire, qui s’est rendu à Bria pour cette activité, a remercié la Minusca pour son appui multiforme au gouvernement centrafricain, avant d’appeler la population à participer massivement au recensement électoral. « Laissons les armes et prenons le chemin des urnes », a-t-il dit.

Le processus électoral, la cohésion sociale et la paix ont été au centre d’une réunion en marge de la cérémonie de remise des bâtiments, sur initiative de Dr Jacques Kamoun Démanga, ministre résident de la Haute Kotto. Le membre du gouvernement a demandé à la population et aux autorités locales présentes à ce rendez-vous de s’impliquer dans le processus électoral pour la réussite des élections prochaines.

Le recensement électoral prendra fin à Bangui ce samedi 18 juillet. Cette activité va se poursuivre à l’intérieur du pays.
Commentaires


Comment