Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

REMOD envisage identifier, sensibiliser et assurer la prise en charge des victimes des Violences basées sur le genre
Publié le mardi 21 juillet 2015  |  RJDH-Centrafrique
REMOD
© Autre presse par DR
REMOD envisage identifier, sensibiliser et assurer la prise en charge des victimes des Violences basées sur le genre
Comment




Le lancement officiel du projet éducation sexuelle et le planning familial, entrepris par l’ONG Rebâtisseurs de la Muraille des œuvres de Dieu (REMOD), s’est fait ce lundi 20 juillet à la mairie de Bimbo. Les populations cibles sont les jeunes filles en âge de procréer et les femmes de Bimbo1.

L’objectif recherché à travers cette activité est de conscientiser les femmes sur la sexualité et de les aider à se valoriser dans leur village respectif.

« Nous aimerions à ce que les femmes, victimes des actes de violences sexuelles et autres maladies sexuellement transmissibles, puissent être conscientes de leurs situations. Donc après le lancement de ce projet, nous aurons plusieurs sessions de formation dans les villages sur ce sujet » a expliqué Esther Toingaï coordonnatrice de ce projet.

Elle a aussi souligné que la prise en charge sanitaire des survivantes sera aussi prise en compte dans ce projet. « Nous allons travailler en collaboration avec l’hôpital Maman Elisabeth Domitien de Bimbo. Cet hôpital nous aidera dans la prise en charge sanitaire des survivantes à travers les dépistages volontaires », projette l’ONG REMOD.

Une initiative appréciée par les autorités administratives. Selon Albert Kpangba, sous-préfet de Bimbo, sa structure n’a pas la possibilité de se rendre dans les villages et communes pour sensibiliser la population. « Si REMOD réussit à couvrir toutes les zones de leur intervention, avec l’appui de l’hôpital de Bimbo, les gens vont changer de comportement et les actes de violences sexuelles seront réduits » a-t-il projeté.

Cette activité est financée par l’ONG Internationale Rescue Committee (IRC). Le délai d’exécution dans la commune de Bimbo 1 est d’un an.
Commentaires


Comment