Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Inauguration de la Maison des jeunes de Boali par Privat Léppa
Publié le mardi 21 juillet 2015  |  Corbeau News
Comment




Une maison des jeunes flambant neuve a été inaugurée samedi 18 juillet dernier à Boali au profit de la jeunesse de ladite localité. Il s’agit d’une œuvre patriotique de M. Privat Léppa, candidat aux prochaines législatives en République centrafricaine pour le compte du ‘’Parti africain pour la transformation radicale des Etats (PATRIE) de Me Crépin Mboli-Goumba.

La liste des œuvres patriotiques du candidat à la députation de Boali, Privat Leppa ne cesse de s’allonger. Samedi dernier, le prétendant au portefeuille législatif de ladite localité venait d’inaugurer la maison des jeunes de Boali. « Je suis moi-même jeune, ce qui m’a permis d’identifier les vrais besoins de la jeunesse centrafricaine. Je suis conscient également qu’entre autres, les jeunes ont besoin d’emplois pour réduire le chômage et détourner ainsi la vision des jeunes sur les armes ; mais les jeunes ont besoin d’espaces aménagés et salubres pour échanger sur la paix, la cohésion sociale et le développement de leur pays. », a déclaré Privat Leppa, interrogé sur le mobile de son geste en faveur de la jeunesse de Boali.

Ils étaient quelques centaines, les jeunes de la ville de Boali, venus parfois des villages et communes, ainsi que les cadres de la Cellule de Boali à prendre d’assaut la maison des jeunes pour savourer leur nouvelle structure réhabilitée. « La présence de notre future député Léppa nous rassure. Depuis lors, il a toujours été aux côtés de la jeunesse de Boali. Aujourd’hui encore, il est venu nous réhabiliter notre maison de jeune. Nous lui disons merci. », s’est exalté Prince Bodé, un des jeunes bénéficiaires de ce joyau.

A cette même occasion, le Candidat Privat Léppa fait don de 54 gilets aux conducteurs de taxis motos de cette contrée. Rappelons que ce geste de M. Léppa témoigne encore une fois de plus sa générosité envers les populations de Boali – cette partie du territoire en proie à des difficultés de toute sorte après la crise militaro-politique que le pays a connu.

Bangui, Fred KROCK
Commentaires


Comment