Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Visite éclair du ministre français de la Défense
Publié le vendredi 24 juillet 2015  |  Agence de Presse Africaine
Jean
© AFP par DR
Jean Yves Le drian, Ministre français de la défense et personnalité politique
Comment




Le ministre français de la Défense, M. Jean Yves Le Drian, a effectué jeudi soir une brève visite à Bangui au cours de laquelle il s’est entretenu notamment avec la présidente de la Transition en Centrafrique, Mme Catherine Samba Panza.

Dans une déclaration à la presse à l'issue de son audience, M. Le Drian a indiqué que son entretien avec Mme Samba Panza s'est beaucoup plus focalisée sur l'appui de la France au bon déroulement du processus électoral et l'exigence du respect du calendrier électoral, afin de vite tourner la page de la Transition.

Le problème des mineurs abusés sexuellement par les soldats franà§aise de la force Sangaris, sur le site des déplacés de l'aéroport de Bangui Mpoko, a été également évoqué, selon des sources proches de la présidence centrafricaine.

M. Le Drian et Mme Samba Panza se sont félicités de l'arrivée à Bangui, il y a deux semaines, de deux juges franà§ais pour enquêter sur cette affaire, ont indiqué les mêmes sources.

Après son entrevue avec la présidente centrafricaine, le ministre franà§ais de la Défense, qui revenait de Brazzaville (Congo), a rencontré les soldats franà§ais déployés dans le cadre la force sangaris, une opération de maintien de la paix déployée en Centrafrique depuis 2013

Au cours de cette entrevue qui s'est déroulée sur la base de la force sangaris à l'aéroport international de Bangui Mpoko, M. Le Drian, qui a déjà visité la Centrafrique à deux ou trois reprises, a encouragé les soldats franà§ais à poursuivre leur mission de sécurisation du pays et d'appui aux casques bleus.

Le ministre franà§ais de la Défense a ensuite quitté la capitale centrafricaine pour Djibouti, 3ème étape de son mini-périple africain.

BB/LMM/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment