Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La population de Bossemptélé sensibilisée sur le processus électoral
Publié le vendredi 24 juillet 2015  |  RJDH-Centrafrique
Comment




Le ministre de la Jeunesse et des sports, Armel Ningatouloum Sayo, ministre résident de l’Ouham Pende, a appelé la population à s’impliquer dans le processus électoral, en s’inscrivant massivement sur la liste électorale. C’est lors de sa mission à Bozoum, mercredi 22 juillet dernier qu’il a fait cette déclaration. Une occasion pour le membre du gouvernement de faire la restitution de grands points débattus lors du Forum de Bangui.

Selon ce dernier, il est important pour les personnes en âge de voter de s’inscrire sur la liste électorale. « L’élection constitue une voie de sortie de la crise, un droit pour tous les citoyens alors tous ceux qui sont en âge de voter sont appelés à s’inscrire sur la liste électorale. J’exhorte les uns et les autres à s’acquitter de ce devoir civique » a-t-il ajouté.

Le ministre a interpellé les autorités locales et la population de respecter les recommandations du Forum de Bangui. « L’instauration de l’autorité de l’Etat, la cohésion sociale et le DDR font partie des points forts du Forum que je vous demande de respecter à la lettre » a-t-il déclaré lors de cette réunion.

Le ministre Armel Ningatouloum Sayo s’est rendu dans cette préfecture pour restituer à la base les grandes orientations du forum de Bangui.
Commentaires


Comment