Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le ministre Nicaise Samedi Karnou déplore la prise en otages des autorités locales de Baboua
Publié le vendredi 24 juillet 2015  |  Agence Centrafrique Presse
M.
© Autre presse par DR
M. Nicaise Samedi Karnou , ministre sortant de la Sécurité Publique, de l`Immigration et Emigration.
Comment




Bangui- Le ministre sortant de la Sécurité Publique, de l'Immigration et Emigration, M. Nicaise Samedi Karnou a déploré la prise en otage des autorités locales de la sous préfecture de Baboua notamment le sous préfet et le Président de la délégation spécial par les ravisseurs, lors d'une conférence de presse vendredi 24 juillet 2015 à Bangui.

Le but de cette conférence de presse est de procéder à la restitution des recommandations du Forum National par les ministres résidents dans leur zone de juridiction.

le ministre Nicaise Samedi Karnou a vanté les mérites de son successeur pour amorcer les négociations avec les ravisseurs en vue d'aboutir à la libération de ces autorités locales.

En faisant le bilan de ses actions au département de la sécurité publique, l'Immigration, Emigration, le ministre Nicaise Samedi Karnou a évoqué certains dossiers brulants entre autres la libération d'une française, du ministre de la jeunesse des sports en fonction et un compromis à la revendication des syndicats autonomes de la police.

Enfin, il a exhorté la population de la préfecture de la Mambéré-kadéi à s'enrôler massivement sur la liste électorale afin d'accomplir leur devoir civique.

Par-ailleurs, le ministre Nicaise Samedi Karnou a mis en exergue certains axes majeurs qui constituent ses préoccupations tels que les préparatifs des échéances électorales d'octobre prochain, la sécurisation du processus électoral, la facilitation du retour des déplacés et la consolidation de la cohésion sociale.

Il convient de noter que le ministre Nicaise Samedi Karnou a muté pour le ministère de l'Habitat et des Logements.
Commentaires


Comment