Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Amine Michel ou l’imposture d’un faux messie du peuple
Publié le vendredi 31 juillet 2015  |  Centrafrique Libre
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : le leader de l’UNDP Amine Michel à la conquête de la diaspora
Comment




La République Centrafricaine traverse les moments les plus sombres de son histoire depuis 2012, mais aussi une période où les appétits voraces de prendre le pouvoir, les sensibilités de servir son pays avec un mélange de détermination pour un peuple sont apparus. L’annonce des élections groupées de 2015, qui seront bientôt reportées pour 2016 a fait naître de nouveaux visages dans le milieu politique et de nouveaux partis politiques. En à peine 3 ans, plus de 30 partis politiques ont vu le jour.
C’est dans cette course rude que certains candidats se prêtent à des mauvais jeux de mensonge, ou de se faire passer pour ce qu’ils ne sont pas. AMINE Michel, qui a déjà défrayé la chronique pour sa possession de double identité, avec deux lieux de naissance différents persiste dans son rêve éhonté de diriger un jour la RCA. L’on se souvient tous de son arrestation à l’aéoroport de Bangui M’poko.
Arrêté, alors qu’il cherchait à prendre son vol pour renter en France le 7 avril 2015 à l’aéroport Bangui M’poko, il a passé près d’un mois avant d’être libéré grâce à la présidente Samba Panza qu’il a pourtant rendu responsable de ses déboires, puis jugé à 6 mois d’emprisonnement avec sursis. Les motifs sont connus: double identité, fausse déclaration etc.
Les voiles commencent à se lever sur cette personnalité trouble qui ne fait confiance qu’à son argent sale, et qui croit que l’argent peut tout faire dans la vie. Amine Michel, Président de l’UNDP brille dans le désordre et le mensonge. Après avoir viré unilatéralement son bureau exécutif à Bangui, l’accusant de malversations financières, il a décidé même de supprimer les cotisations. Nombre d’observateurs se demandent si le statut et règlement intérieur de l’UNDP donnent droit au Président de dissoudre un bureau exécutif. Amine Michel est un Président dictateur qui décide de tout, qui se croit au dessus de tout le monde et qui préfère diviser pour régner. Il s’est fait entouré dans tous ses bureaux que des proches parents de son clan et de son ethnie.
Le plus grave est qu’il a menti encore, une fois de plus sur tout son parcours. Dans un article diffusé dans nombre de médias en juillet 2014, titré « biographie qui parle d’elle même… », Amine Michel affirme être Ingénieur en Pétrochimie de l’École Polytechnique de Montréal et intervenant à Aix Marseille Université. Après vérification, Amine Michel n’a jamais fréquenté l’École Polytechnique de Montréal et ne figure même pas dans la base de données des étudiants et diplômés de cette Université.
Le service de scolarité, que nous avons joint au 00 1 514 340 4724 a même insisté qu’il n’existe pas une filière en Pétrochimie dans leur grande école. En dehors de la filière de Chimie qui donne des cours en Pétrochimie, les canadiens sont surpris d’un aussi gros mensonge. L’imposture ne s’arrête pas là. Nous avons contacté par email et téléphone l’Université d’Aix-Marseille qui nous a envoyé le même son de cloche. Amine Michel est méconnu de cette Université comme intervenant ou enseignant. L’annuaire téléphonique des enseignants ne fait pas mention de son nom. Débouté, et évitant de découvrir encore d’autres énormités, notre rédaction a mis une pause aux recherches.
La question de départ revient au galop. Qui est Amine Michel ? D’où sort-il ? Qui sont ses collègues d’école, de travail ? D’où provient sa prétendue richesse soudaine alors qu’il n’est classé nulle part comme un riche ? Nous avons vérifié aussi au niveau des services des impôts en France et en Centrafrique, le Président de l’UNDP ne paie pas les impôts sur la Fortune. Nous allons déclencher des investigations et vous en saurez un peu plus sur cet imposteur.

Jolino WIKOMBANA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment