Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Un casque bleu de la MINUSCA tue dans une opération à Bangui
Publié le lundi 3 aout 2015  |  Corbeau News
Une
© Autre presse par DR
Une vingtaine de casques bleus rapatriés pour mauvais traitement sur des personnes arrêtées
Comment




Un élément de la MINUSCA (Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies en Centrafrique) a été tué dans une opération menée par la force onusienne au KM5, un quartier du 3ème arrondissement de Bangui. Dans le cadre de l’exécution d’un mandat judiciaire lancé par le Procureur de la République centrafricaine, la MINUSCA a mené ce dimanche 02 août tôt le matin, une opération dans le 3e Arrondissement, destinée à retrouver la personne recherchée pour divers crimes et délits.

Dans un communiqué envoyé à Corbeau News, la MINUCA a indiqué au cours de l’opération, les casques bleus ont été attaqués par un groupe d’individus qui ont fait usage d’armes lourdes et de grenades les obligeant à riposter. D’après les informations de Corbeau News, il s’agit d’Haroun Gaye, le Chef autoproclamé d’un groupe de criminels qui menace la paix dans cette localité.

«la MINUSCA a arrêté trois suspects. Elle déplore un mort et plusieurs blessés du côté de ses forces», lit-on dans le communiqué. Tandis que du côté des assaillants, il y a eu environ quatre morts et beaucoup de blessés selon certains habitants du secteur. En outre, les bandits ont réussi à emporter une arme lourde posée sur le véhicule des éléments de la MINUSCA.

La MINUSCA poursuivra son soutien aux Forces de Sécurité Intérieure dans leur lutte contre la grande criminalité et continuera d’appuyer les autorités centrafricaines en vue de mettre fin à l’impunité, conformément à son mandat et à sa présence sur le terrain.
La MINUSCA, par ce communiqué, lance un appel aux populations pour qu’elles contribuent à cette lutte engagée pour renforcer leur protection et accroitre le niveau de leur sécurité.

Cette situation de démonstration de force doit amener les forces internationales en Centrafrique de se remettre en cause afin de se conformer aux différentes résolutions des Nations unies sur la question de désarment des groupes armés. Car, en connaissant la faiblesse et la passivité de ces forces internationales, les groupes armés ne peuvent s’empêcher de défier tout le monde.

Pas plus tard le 28 juillet dernier, un groupe de bandits armés ont ouvert le feu sur une patrouille de la MINUSCA au village Diba, à 19 km de Baboua, dans la préfecture de la Nana-Mamberé à l’ouest du pays. Une attaque au cours de laquelle un élément de la MINUSCA a été blessé.

Rappelons que le Chef de gang du km5, Haroun Gaye, est l’instigateur principal des incidents qui ont perturbé l’ouverture officielle des opérations de recensement électoral dans le 3ème arrondissement de Bangui, le mois de juin dernier. Plusieurs chefs d’accusation lui sont reprochés. Affaire à suivre…


Bangui Eric NGABA
Commentaires

Dans le dossier
Activités de la MINUSCA
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment