Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le secrétaire général de l’ONU condamne le meurtre d’un casque bleu en RCA
Publié le lundi 3 aout 2015  |  Xinhua
Le
© Autre presse par DR
Le secrétaire général de l`ONU Ban Ki-moon
Comment




Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a condamné dimanche le meurtre d’un casque bleu en mission à Bangui, capitale de la République Centrafricaine.
Les casques bleus de la Mission intégrée multidimensionnelle de stabilisation des Nations Unies en République Centrafricaine (MINUSCA) ont été attaqués par un groupe armé lors d’une opération de recherche, selon un communiqué du porte-parole de M. Ban.
Durant cette opération, dont l’objectif était d’arrêter un criminel en application d’un mandat judiciaire du Procureur publique de Bangui, les officiers ont été attaqués, un casque bleu se faisant tuer et huit autres blesser, indique le communiqué.

M. Ban a appelé à une réaction rapide pour traduire en justice les auteurs de ce crime, et a exhorté les groupes armés à respecter l’impartialité de la MINUSCA.
"Le secrétaire général de l’ONU réaffirme l’engagement de l’ONU dans le soutien des autorités centrafricaines dans leur lutte contre la criminalité et pour mettre fin à l’impunité, en accord avec le mandat de la MINUSCA au sien de sa zone de déploiement", précise le communiqué.
La MINUSCA a été créée en avril 2014 pour protéger les civils des violences, ainsi que pour soutenir le processus de transition dans le pays et faciliter l’aide humanitaire. Son mandat a été renouvelé en avril dernier pour une année de plus.


Articles associés

 
Commentaires


Comment