Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des malfrats continuent de sévir à l’entrée de la ville de Batangafo
Publié le samedi 8 aout 2015  |  RJDH-Centrafrique
Insécurité
© Autre presse par DR
Insécurité alimentaire en Afrique de l’Est et Centrale
Comment




Des hommes armés assimilés aux ex-Séléka ont blessé un élève de 22 ans ce 05 aout 2015. L’acte s’est produit à l’entrée de la ville de Batangafo.

Il est partie en vélo à Bino, un village situé sur l’axe Batangafo-Bouca, pour acheter des vivres et revenir les revendre. C’est à son retour qu’il a été agressé à l’entrée de la ville où les malfaiteurs opèrent généralement.

« Ces hommes armés assimilés aux ex-séléka ont surgi devant le garçon, effrayé, il a jeté son vélo et a fui dans la brousse. Celui-ci a été rattrapé par ces ravisseurs, qui l’ont torturé, cassé le bras gauche et les doigts de sa main droite avec des coups de machette » a confié une source locale. De sources bien informées, le garçon a été aussi blessé à la tête et il est admis à l’hôpital.

Un certificat médical a été établi avec une incapacité de travailler pendant trois mois par l’hôpital. Lorsque le drame a été signalé, les jeunes de Batangafo se sont mobilisés pour aller poursuivre ces malfrats mais malheureusement ils étaient partis, à bord d’un véhicule qui était passé par là. La Minusca était arrivée et a tenté de calme ces jeunes.

Face à ces actes d’agressions à répétitions, la population de Batangafo demande le redéploiement rapide des FACA, en appui à la Minusca déjà sur place pour ramener l’ordre.
Commentaires


Comment