Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : les fonctionnaires et agents de l’état de Bozoum décident d’entrer en grève
Publié le samedi 8 aout 2015  |  Centrafrique Libre
La
© Autre presse par DR
La survie par la débrouille, ou la double vie des fonctionnaires centrafricains
Comment




Les fonctionnaires et agents de l’Etat affectés à Bozoum ont décidé d’observer une grève de deux jours à commencer du lundi 10. La décision a été prise, le vendredi 07 aout lors d’une réunion présidée par le préfet de l’Ouham. Par ce mouvement, les fonctionnaires et agents de l’Etat de cette région de la République Centrafricaine comptent protester contre les agressions dont ils sont victimes. « Depuis un certains temps, les fonctionnaires sont ciblés par les hommes armés. Ils sont attaqués tous les jours que Dieu fait. C’est pour cela que par solidarité, nous avons décidé d’entrer en grève pour protester et appeler les autorités de la transition à prendre des mesures nécessaires » a confié un agent de l’Etat qui a requis l’anonymat.

Selon nos informations, les fonctionnaires et agents de l’Etat de Bozoum comptent saisir les autorités de Bangui pour manifester leur mécontentement. « Nous voulons plus de sécurité dans la ville et les zones périphériques parce que nous pensons que les fonctionnaires sont recherchés par les hommes armés. Donc il faut des mesures » a expliqué un autre fonctionnaire.

De sources bien informées, tous les bureaux resteront fermés durant les deux jours de grève que vont observer les fonctionnaires et agents de l’Etat.

Le préfet de l’Ouham Pendé Gabin Serge Nakombo a rassuré la population quant à l’issue de ce mouvement. « Je pense que c’est un mouvement qui ne va pas durer, je tiens à rassurer les uns et les autres de la reprise à la fin de ce mouvement » a-t-il expliqué.

La grève des fonctionnaires et agents de l’Etat à Bozoum fait suite à l’agression du secrétaire général de la préfecture, poignardé par deux hommes armés non identifiés. C’est le mardi prochain que ce mouvement prendra fin.
Commentaires


Comment