Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’insécurité perdure dans la préfecture de la Haute Kotto
Publié le vendredi 14 aout 2015  |  RJDH-Centrafrique
Insécurité
© Autre presse par DR
Insécurité alimentaire en Afrique de l’Est et Centrale
Comment




Un homme âgé de 54 ans nommé Roger Pierre Wounenga au quartier kpiango3 a été enlevé le jeudi 08 Aout 2015, par les hommes d’LRA de Joseph Conny à kpo-kpo chantier situé à 90km de la ville de Bria, sur l’axe Yalinga vient d’être relâché. C’est le dimanche passé que cet homme a été relâché par la même troupe à Ndjee.

« J’ai quitté le chantier kpo-kpo pour venir a Bria, c’est arriver à 800 mètres que les éléments de la LRA m’ont arrêté et m’ont pris une somme de 400000frs, plus les diamants. Ils nous ont ligotés et nous ont malmenés pendant une heure avant de nous charger comme des véhicules pour transporter leurs bagages jusqu’à 144km de la ville de Bria à la rivière Ndjee où se trouve le camp des hommes de la LRA » a t-il expliqué.

Un commerçant qui a requit l’anonymat appelle à la protection de toute la région « la haute Kotto n’est pas seulement Bria. Les forces Internationales doivent être partout. La zone de Yalinga est riche mais cette zone a été abandonnée par le gouvernement », a souligné ce commerçant.

Selon les informations parvenues au RJDH, le maire de Yalinga a demandé pour la troisième fois, aux forces des Nations Unis à prendre des dispositions par aux troupes d’LRA de Joseph Konny qui font des ravages.

Plusieurs cas d’insécurité ont été enregistrés ces derniers temps sur l’axe Bria-Yalinga
Commentaires


Comment